harmonie-de-couleur-4

Des idées pour harmoniser vos couleurs

Même si l’objectif du coloriage est plutôt le lâcher-prise et la détente, parfois, l’envie de faire quelque chose de joli à regarder prend le dessus. L’harmonie des couleurs peut être innée chez certains, mais chez d’autres, c’est plutôt le stress total !

Il y a plusieurs techniques par rapport au choix de couleurs, afin de palier à cette difficulté, je vous propose quelques solutions :

  • Le camaïeu : c’est simple, vous choisissez une couleur qui vous plaît et vous prenez le ton au-dessus et au-dessous. Vous obtenez le trio gagnant 🙂
  • l’arc-en-ciel : si vous aimez les couleurs de l’arc-en-ciel pourquoi ne pas vous en servir pour votre coloriage ? Pour rappel, les sept couleurs sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu (clair), indigo (bleu foncé) et violet. Vous pouvez également respecter l’ordre des couleurs, mais en pastel.
  • Recherchez sur internet, sur Adobe color par exemple, il existe une infinité d’harmonie. N’y passez pas trois jours non plus…

Bien sûr, l’importance du dosage de couleur va également jouer sur le résultat. Deux personnes peuvent choisir la même harmonie, mais mettre plus d’une couleur que l’autre, ce qui donnera des résultats très différents.

Voici quelques propositions qui pourraient peut-être vous inspirer

camaieu-de-jaune
Camaieu de Jaune
camaieu-de-vert
Camaieu de Vert
camaieu-de-violet
Camaieu de Violet
harmonie-de-couleur-4
Harmonie de Couleur
harmonie-de-couleur-4
Harmonie de Couleur
harmonie-de-couleur-5
Harmonie de Couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *